Aïcha

Diplômée du Conservatoire de Mons, Aïcha a plusieurs casquettes :
– metteuse en scène,DSC_6139
– comédienne
– comédienne-animatrice.

Portée par les dimensions sociales et politiques du théâtre, elle crée un théâtre à taille humaine, passeur d’émotions. Elle a entre autre mis en scène « Cocktail Molotov » de Zilber Karevski et « Syncopes » de Lucien Putz, deux spectacles quelque peu inclassables…

Elle a également créé le personnage de Sacha Molitor pour deux créations collectives drôles et absurdes : « Une vie formidable ! » (sur la surconsommation) et « Une assiette formidable ! » (sur les OGM) pour la Cie Le Grand Asile. Depuis peu, elle joue dans « Guitare, musique et liberté »-, spectacle mêlant musique et conte créé par l’artiste longovicien Kader Fahem.

Et Sophie dans tout ça ? Elle et Jérémie seront sa « bulle d’oxygène » durant le « plus grand festival de théâtre du monde », à Avignon, en 2014. Aïcha, très curieuse de nature, depuis, continue de suivre le travail de Sophie et même y participe à travers le salon « objectif métiers » …

Sophie et Aïcha, c’est un croisement d’univers de deux femmes ancrées dans la réalité, bien dans leurs vies d’artistes… et que rien n’arrêtera…

biquette_LI