Contes musicaux (jeune public)
La vie de château… pas facile quand on est considéré comme un petit nigaud par toute sa famille ! Heureusement, la musique, la nature et beaucoup de cœur vont montrer le « P’tit Nigaud » sous son vrai jour: un véritable héro !
Tout le monde ne vit pas dans un château. Mais une maison peut cacher bien des surprises. Léa va les découvrir avec le Lutin de la maison qui chante.
Une grande famille dans une toute petite petite maison… ce n’est plus possible pour Jean le fermier ! Il va demander conseil à tante Berthe qui lui propose de faire dormir ses animaux avec lui… Les murs de la maison vont-ils se reculer pour faire plus de place ?
Grâce à la musicalité présente dans les histoires, les enfants suivent avec attention les aventures des différents personnages. À travers toutes ces situations, inconsciemment, chacun se rend compte qu’il peut être son propre héros : avec ses forces, faiblesses, points de vue,… Et son sens critique ! Le tout emballé avec beaucoup de dynamisme, des personnages haut en couleurs, de l’humour, de la musique et… dans une valise !